Episode Transcript
[00:00:00] Speaker A: Si je devais exprimer la situation de Söyütmeyitaloğlu en un seul mot, ce serait l'instabilité. En fait, je ne m'attendais jamais à.
[00:00:06] Speaker B: Gagner un jour quand je suis arrivé en Turquie. Il y a aussi des obstacles sociaux qui me rendent instable. Par exemple, quand j'ai déménagé dans une nouvelle maison, ils ne m'acceptent pas. Je suis toujours étranger, bien sûr.
[00:00:25] Speaker A: L'espoir de perdre des citoyens est un autre souci d'insécurité.
[00:00:30] Speaker B: Je dois penser à mon avenir et à ce que je pourrai vivre un jour sans personne.
C'est clair, je ne suis pas un Turc.
[00:01:18] Speaker C: Aïna Belledi, podcast. Nous essayons tous de vivre une vie de qualité et d'honneur, même si nous ne savons pas ce qui se passera demain. Nous demandons aux gouverneurs de faire ce qu'ils veulent de nous, mais de vivre la vie que nous voyons. C'est ce qu'on appelle une vie d'intégrité.
[00:01:46] Speaker A: Si nous pouvions exprimer le situation de Sürreitoğlu en un seul mot, ce mot serait l'instabilité. Je suis un citoyen turc, donc je suis considéré comme l'un des groupes les plus instables de Sürreitoğlu.
[00:02:00] Speaker B: En 2015, je suis venu en Turquie et deux ans plus tard, en 2017, j'ai pris le Canon de l'identité en exception. En fait, je ne m'attendais pas à avoir une journée d'indépendance quand je suis venu en Turquie. Et après l'obtenir, j'ai beaucoup réfléchi sur la suite de ma vie. Pour mettre en ordre ma vie là-bas, Je pense que c'est le plus important.
[00:02:33] Speaker C: L'économie des pays et les droits qu'ils nous offrent affectent nos standards d'habitation. Le plus simple exemple. Les restrictions d'accès à nos comptes Instagram ont récemment affecté nos standards d'habitation. Tout ce que je viens de dire est valable pour les migrants, les migrants et les visiteurs.
[00:02:50] Speaker A: Je n'ai pas d'obstacles juridiques, comme le droit de l'éthique, le droit de la tournée et le droit de travail. Mais il y a aussi des obstacles sociaux qui me sentent instable, comme celui d'un Syrien sans être un citoyen turc. Par exemple, il est possible d'obtenir des exemples d'obstacles sociaux si beaucoup de propriétaires d'habitats, même s'ils sont des citoyens turcs, ne rentrent pas chez les étrangers et que beaucoup d'employés n'accueillent pas des travailleurs d'origine étrangère.
[00:03:19] Speaker B: Depuis que j'ai reçu mon identité, je ne peux pas dire que je n'ai pas reçu mes droits, bien sûr. Certaines institutions ont amélioré ma vie. Par exemple, quand j'ai commencé à travailler, c'était plus facile pour moi d'obtenir un certificat ou d'obtenir un adresse religieuse. Et malgré tout, j'ai toujours rencontré beaucoup d'institutions étrangères.
[00:03:46] Speaker A: L'autre cause de l'insécurité, c'est que je n'ai pas de famille et de groupe, et la plupart des membres de mon groupe et de ma famille ne sont pas citoyens. C'est pourquoi ils sont toujours dans une insécurité. C'est pourquoi je suis aussi dans une insécurité comme eux.
[00:04:04] Speaker C: Le droit de voyage, le droit de travail, les droits juridiques, ou l'abandonnement de tout ce que nous possédons, si tous les migrants ont toujours besoin d'un sac préparé à la tête, si nous leur parlons d'une vie instable.
[00:04:21] Speaker B: Par exemple, quand j'ai déménagé, ils ne m'accepteront pas. Je suis toujours étranger, bien sûr. Si j'ai besoin d'aller travailler dans un gouvernement, j'ai beaucoup de soucis. Par exemple, je n'ai pas changé de nom. J'utilise toujours mon ancien nom. C'est évident, bien sûr, que je ne suis pas un Turc. J'ai toujours des problèmes.
Par exemple, nous vivons des difficultés particulières en ce moment. J'ai peur de ces difficultés, car je suis en train d'entraîner un processus d'entraînement. Si j'ai des difficultés, je ne pourrai pas m'assurer de rien.
[00:05:07] Speaker A: La peur de perdre son citoyenneté est un autre souci d'insécurité. Surtout après l'annulation de Tahar al-Ghazi, l'activiste des droits de l'homme. Ce que j'ai le plus peur, c'est de perdre mon citoyenneté un jour.
[00:05:23] Speaker B: C'est pour ça que je pense que je pourrai vivre sans identité un jour.
Je ne sais pas ce que je vais faire d'après. Ce que je peux faire pour ma famille aujourd'hui, c'est de me séparer de ces problèmes. Jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment l'impression d'être en sécurité ici. C'est pourquoi j'ai besoin d'aide pour tous les cas d'urgence. J'y pense toujours.
Au final, je veux rester ici jusqu'à la fin de mon vie. Je ne veux vraiment pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'abandonnent. Je ne veux pas qu'ils m'ab Vous.
[00:06:43] Speaker C: Pouvez l'écouter sur les plateformes Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Stitcher et SoundCloud.